vendredi 15 octobre 2010

La tatin de betteraves

Après avoir dégusté deux fois en entrée au restaurant Les Banquettes une tarte tatin de betteraves (accompagnée d'une glace à l'huile d'olive), et avec toutes les betteraves qu'il reste dans le potager, j'ai eu envie d'en faire de nouveau. C'est ma sœur qui s'y est collée cette fois-ci, et elle a été bien plus réussie que celle que j'avais faite l'an dernier.

Pour la tatin de betteraves
5 betteraves crues / 3 oignons / miel / sucre / confit de raisin (facultatif) ou sirop d'érable / pâte brisée maison (recette ici)
Dans une poêle faire revenir les betteraves coupées en rondelles et les oignons un peu plus d'un quart d'heure. Faire un caramel dans le plat à tarte sur le gaz (sucre / miel / eau et confit de raisin parce qu'on en a, mais sinon un sirop d'érable peut faire l'affaire). Verser les betteraves et oignons dessus, recouvrir de la pâte brisée et passer 25 min au four. Démouler et servir aussitôt avec une salade.


6 commentaires:

  1. tu as vraiment le talent de nous trouver des couleurs incroyables à manger !
    Merci pour l'idée que je n'aurais pas eu...

    RépondreSupprimer
  2. Un tatin de betterave?! Moi qui ne suis pas trop fan de ce légume, je vais certainement changer d'avis...miam, on dirait presque un dessert!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai justement 2 qui prenaient racine dans mon frigo faute d'idée pour les cuisiner :-)

    RépondreSupprimer
  4. En dessert cela plairait beaucoup à Mister C. !
    Miam !

    RépondreSupprimer
  5. Ici pour le coup j'ai lu tout de suite la recette! super idée la tatin de betteraves, j’aime! Giorgia

    RépondreSupprimer