jeudi 23 juin 2011

Ca pousse !

Les plantations de tomates et autres légumes vont bon train, plus en avance que l'an dernier, et heureusement (il y a bien du positif dans tout), la pluie est revenue, bien que trop violente parfois pour le potager et la terre, mais c'est toujours ça… Les fraises des bois poussent un peu partout, les plants de basilic s'en donnent à cœur joie, surtout depuis qu'ils sont à l'abri dans la nouvelle serre, les graines de potimarrons sont semées. 







Les tomates vont rougir et bientôt l'on pourra faire plein de tartes à la tomates comme ci ou comme ça, des salades, des soupes ou des bocaux





En attendant, on a profité des groseilles et de la rhubarbe. Je ne vous laisse pas sans recette sucrée, vous trouverez ici la tarte rhubarbe & groseilles, et la version mini.



12 commentaires:

  1. Euh... Si tu me dis que c'est chez toi à Paris, je t'épouse de suite et m'installe avec mes bagages... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est du beau travail, ces photos rivalisant de teintes de vert font vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  3. > Laurent : je te comprends, si c'était le cas je m'épouserais moi-même ! et donc non, c'est la maison de la campagne. Où je file dès que possible pour me ressourcer. C'est un peu chez moi quand même, mais pas à Paris…

    > Melle Pigut : tout le travail revient à mon papa, moi je ne fais que regarder, et quand je ne suis pas en train de prendre des photos, je ramasse les fruits et légumes.

    RépondreSupprimer
  4. > miniNigella : moi aussi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. > Nilufer : je commence à avoir une cour digne d'une princesse, je suis flattée ;))
    je devrais passer une annonce "cherche mari. j'ai un grand jardin"

    RépondreSupprimer
  6. J'veux un jardin! Mais je cherche pas d'epouse einh... 'chui pas mariage :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vais passer une annonce: aimerais rencontrer "Papadream"...
    Que ta maman me pardonne cette plaisanterie, le jardin est baigné d'une magnifique lumière. il ne semble pas y faire trop chaud.
    J'aime beaucoup contempler la terre avec par-ci-par-là quelques ilots verts. Very peaceful.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique tout ça. Un vrai petit coin de paradis ! Et quelle chance d'avoir une serre en verre... j'aimerai tellement en avoir une aussi pour préparer mes semis ;-)

    RépondreSupprimer
  9. > Bwak : moi non plus je ne cherche pas d'épouse ;)

    > Framboise : mamandream a beaucoup d'humour ! dans le jardin il n'y fait pas trop chaud comparé à chez toi, mais sous la serre c'est tropical !

    > Julia : je suis sûre que tu viendras à la serre un jour, ici elle est récente, mais elle nous enchante déjà : pour les semis et les herbes fragiles, il y a moins de bêtes et une protection des intempéries non négligeable ! je n'ai jamais vu les pieds de basilic si grands chez nous !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle serre. Les photos sont magnifiques. On a envie de s'y retrouver et de mettre les mains dans la terre.

    RépondreSupprimer