vendredi 8 mai 2009

Le flan coco créole de Florence

Une recette gourmande pour les amateurs de sucre, très simple à réaliser, pour peu que l'on trouve les bons ingrédients, à savoir notamment la pâte de noix de coco cuite au chaudron de cuivre, que j'ai désespérément cherchée pendant deux ans, depuis que monoprix avait retiré ce produit magique de ses rayons. J'ai enfin retrouvé une autre marque au G20, pour mon plus grand bonheur !

Pour le flan coco créole
1 pot de pâte de noix de coco cuite au chaudron / 1 boite de lait concentré sucré / 3/4 d'1 boite de lait concentré non sucré / 4 œufs / 100 g de sucre / cannelle / 1 gousse de vanille
Pour le caramel : 20 sucres en morceaux, eau

Préparer le caramel : dans une casserole, recouvrir 20 morceaux de sucre d'eau à feu moyen (légère ébullition). Le caramel est prêt quand il s'épaissit et se colore. C'est assez long à faire, (20 min.), mais il faut surveiller en fin de cuisson car ça prend en quelques secondes. Pour la préparation, mettre tous les ingrédients dans un saladier en mélangeant au fur et à mesure. Verser le caramel dans le fond d'un moule rond puis la préparation sur le tout. Mettre 35 à 45 min. à feux doux au bain-marie. Démouler aussitôt dans un plat plus grand et légèrement creux pour que le caramel se répande autour. Laisser refroidir avant de servir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire