lundi 9 mars 2009

La tortilla panais & canard

Voici une tortilla pour le moins originale, et qui fonctionne ma foi très bien : la tortilla panais/canard, pour changer de la traditionnelle espagnole à base de pommes de terre et oignons.

Pour la tortilla panais / canard (3/4 personnes)
1 gros panais ou deux petits / 1 oignons, 1 belle échalote / des morceaux de canard / 5 œufs / crème de champignon / persil frais plat / huile d'olive
Éplucher le panais et le couper en rondelles relativement fines. Le faire revenir dans l'huile d'olive de manière à recouvrir les morceaux, à couvert, en prenant soin d'utiliser une poêle creuse. Couper l'oignon et l'échalote en petits morceaux, les ajouter aux panais quand ceux-ci commencent à cuire. Vider le résidu d'huile à la fin. Battre les œufs, y ajouter la crème de champignons et le persil, salez poivrez. Verser la préparation sur les panais cuits. Laisser prendre. Quand ça commence à se tenir, poser une assiette sur la poêle, la retourner, poser une deuxième assiette sur la première et la retourner de nouveau, pour mettre l'autre face dans la poêle. Laisse prendre l'autre moitié. Déguster tiède ou froid.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire