mardi 10 août 2010

Petite faisselle gourmande

J'utilise souvent la faisselle pour en faire un plat "léger", gourmand et frais, et depuis que nous avons nos propres pommes de terre et oignons frais pour l'accompagner, on ne s'en régale que davantage.

Pour environ six personnes, il faut : un kilo de faisselle, 3/4 gros oignons frais, rouges ou blancs,(à défaut des échalotes), sel et poivre, et un beau bouquet de ciboulette. Et pour accompagner, un assortiment de salades assaisonnées à l'huile d'olive et au vinaigre de cidre, et une bonne plâtrée de patates sautées !







7 commentaires:

  1. Ca me fait penser aux sauces que je prépare pour accompagner des salades de crudités, je mélange du fromage blanc avec de la ricotta, et j'ajoute de l'huile d'olive, du jus de citron, plein d'herbes fraiches, des échalotes, de l'ail, et tout ce qui me tombe sous la main !
    Et quand il en reste après la salade je termine à la cuillère :)

    La prochaine fois j'oublierai la salade et je présenterai joliment la faisselle décorée comme ça, pour manger à la cuillère, sur la terrasse, un jour où il fera trop chaud pour une tartiflette ;)

    (L'assiette est encore très très belle !)

    RépondreSupprimer
  2. ... et là, je me dis que je n'achète pas assez souvent des faisselles !
    Parce qu'entre ta petite recette et l'idée de sauce salade de Nastenka, j'ai soudainement très envie de faisselle ! Malheureusement il va falloir attendre la fin de la semaine et notre arrivée sur Bordeaux pour faire des courses... L'UCPA c'est bien mais les buffets tournent toujours autour des mêmes ingrédients !

    RépondreSupprimer
  3. A la maison on a toujours mangé du fromage blanc salé !
    Je prépare souvent la faisselle ou le cottage cheese avec beaucoup… énormément d’aneth, un pincée de poivré noir fraichement moulu et un peu de sel et je le dévore au ptit déjeuner. Rien de mieux pour commencer la journée ;)

    J’aime beaucoup ta proposition ! En plus avec de bonnes pommes de terre « maison » ;)

    RépondreSupprimer
  4. Après une longue sieste , bien contente de reprendre mes ballades gourmandes ...
    Toujours de si jolies photos , belles recettes gourmandes et toujours la belle vaisselle bleue de ta mamie ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. alors là tu me prends par les sentiments .... je ne résiste pas ! Fromage blanc version salée avec des PDT rôties, je me damnerais !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce mariage frais avec pdt mais aussi pasta...

    RépondreSupprimer
  7. Une cervelle de canut! Bonne idée avec les patates un repas complet!

    RépondreSupprimer