lundi 23 août 2010

Au menu cet été




Entre deux recettes, voici un petit aperçu de ce que nous avons pu manger cet été à la campagne. Pas de vacances pour ce mois d'août, mais des journées rythmées par la cueillette dans le potager, la préparation des repas - plus ou moins élaborés - selon les légumes choisis, les repas en question, et les lectures estivales. Au menu donc…

Les grillades 
… accompagnées de courgettes blanches ou bien de pommes de terre grelot, en prenant soin de conserver les plus petites, rissolées à la poêle c'est divin !






 Les olives du marché, le pourpier du jardin et les fruits rouges sont consommés quotidiennement…





 Les délicieux fromages du marché d'Épernon, que l'on a tous goûtés sur place à s'en rendre fous de bonheur, et dont on se souviendra




Les coquilles Saint-Jacques ramenées de Paris, parce qu'à notre grande déception les poissonniers du marché sont en vacances ce mois-ci… et en desserts les crumbles de Vanessa, aux différents fruits, pommes & chocolat, ou abricots, brugnon & pêches.






Je ne parlerais malheureusement pas du poulet Yassa, qui a été un délice, mais dont les photos sont vraiment in-montrables, ce sera pour une prochaine fois… et je remercie Bob Dylan dont le vinyl était le seul qui se trouvait dans la salle à  manger à proximité de la platine, et qui a donc accompagné un bon nombre de diners !





7 commentaires:

  1. Un vrai régal tout ça!! Il n'y a rien de mieux que des produits frais du potager! Moi aussi j'essaye de profiter du potager de ma soeur;mûres, courgettes,tomates.....

    RépondreSupprimer
  2. Alors, moi je dis que quand on mange de si bonnes choses et qu'on boit de si bons vins, on doit forcément se sentir un peu en vacances quand même...

    RépondreSupprimer
  3. Cet été, chez toi,la table y fut gourmande et abondante! Je craque pour ton plat de pâtes du début! Si tu as le temps, une petite visite sur mon blog pourrait t'intéresser...;-)
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment frais et délicieux. Vous avez choisi des ingredients et des goûts très parfaits... si je mangerais ce plats, je serais très contente!

    RépondreSupprimer
  5. Un été placé sous le signe de la gourmandise à ce que je vois ! ta salade de pâtes m'inspire, le reste aussi cela dit :-)

    RépondreSupprimer
  6. Des vacances comme ça je signe tout de suite ! Rien de mieux que les bons produits frais du jardin enfin... du jardin des autres en ce qui me concerne :-( Bonne fin de journée à toi...

    RépondreSupprimer
  7. toutes ces photos me metent en appétit !

    RépondreSupprimer