mercredi 4 novembre 2009

Tartelettes pommes et noix


Encore une recette de tarte, avec tous les fruits que j'ai ramenés de la campagne je n'ai pas fini !

PÂTE À TARTE
50 g de beurre salé
100 g de farine de sarrasin
60 g de sucre
1 œuf

GARNITURE
2 pommes
gelée de coing
sucre glace
noix

Préparer la pâte sablée : dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter le sucre, l'œuf, puis la moitié de la farine. Hors du feu, verser le restant de farine, compléter éventuellement en quantité de farine, de façon à obtenir une pâte friable tout en restant souple. Disposer la pâte en la soudant avec les doigts dans deux moules à tartelettes préalablement recouverts de papier sulfurisé. Recouvrir de gelée de coing, puis disposer les pommes coupées en lamelles et les noix. Passer au four 25 à 30 min. Saupoudrer de sucre glace sur les tartelettes encore chaudes, il deviendra fondant !




5 commentaires:

  1. Hello Melo, c'est très beau tout ça! Je ne connais pas du tout les blogs cuisine (je suis illustratrice), mais comme j'aime bien le mélange des genres, je lance un concours recettes. Jusqu'au 1er décembre vous pouvez m'envoyer vos idées sur le thème RECETTES ULTRA-SIMPLES ET ULTRA-BONNES. Parmi toutes les réponses, j'en choisirais trois pour lesquelles je réaliserai des illustrations. ça me ferait vraiment plaisir que tu participes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eudoxie, je vais essayer de participer à ton concours en me mettant à la place de quelqu'un qui ne cuisine jamais, ce qui n'est pas choses aisée car on acquiert vite certains réflexes à force.
    Je suis également illustratrice et graphiste, et je viens justement de réaliser des illustrations de recettes de cuisine africaine pour un projet de livre, elles seront bientôt visibles sur mon site http://melodream.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah je me disais aussi que ton blog était super bien fichu!

    RépondreSupprimer
  4. hummm cette pate rustique me plait beaucoup !!!!!
    c'est sans parler de la garniture car j'aime beaucoup la gelée de coings et les pommes !!

    RépondreSupprimer