mercredi 20 mars 2013

Plein d'iode à Hardelot

Un nouveau billet peu bavard, un billet à regarder pour s'imprégner de l'atmosphère qui règne au Nord de la France, région que je connaissais peu jusqu'à ces dernières semaines. J'ai apprécié le côté sauvage et désert des plages, la tristesse et le charme qui se dégagent des paysages de la Côte d'Opale, entre Calais et Berck.


 
J'ai posé mes valises à Hardelot-plage, ai arpenté les plages et les dunes durant de longues heures en respirant l'air pur du bord de mer, ai fait un tour du côté de la Pointe aux Oies, et ai poussé vers Cap gris-nez d'où l'on aperçoit les premières côtes de l'Angleterre. J'ai fait le plein d'iode avec de beaux plateaux de fruits de mer, des moules marinières et des Saint-Jacques flambées au whisky, ai mangé la spécialité locale, la cramique, délicieuse brioche dorée à déguster chauffée et beurrée au petit matin (il va falloir que j'apprenne à la faire), ai gouté un maximum de bières flamandes aux noms incroyables, et surtout, surtout, je me suis reposée et ai appris à ne "rien faire", profiter…




Tout bientôt, je vous parlerai d'une autre spécialité de la région galloise, le Welsh Rarebit (je vous donnerai même la recette) dans un billet tout coloré.


10 commentaires:

  1. Ca fait hyper envie !!
    Tu sais, de la cramique, ils en font une très très bonne à l'Autre Boulange, rue de Montreuil !
    Bon à savoir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ! si je la rate je sais où la trouver :)

      Supprimer
  2. Quelles délicieuses images en plein coeur de la nuit
    Belle nuit
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de passer quelques jours un peu plus au nord.....sur la côté belge, et tes photos me redonnent très très envie de partir en bord de mer!....

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont simplement superbes nous sommes des fans du Touquet et de cette cote magnifique

    RépondreSupprimer
  5. C'est très très beau, bravo, on retrouve tout à fait l’ambiance nostalgique et paisible - quel talent !!

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui et pour la cramique, ils en font dans toutes les boulangeries Paul, elles sont pas mal du tout.

    RépondreSupprimer