lundi 22 octobre 2012

London Calling. Angel, l'automne so british et le Red Velvet

Dernier séjour en date, Londres. Tellement longtemps (je ne préfère pas être trop précise, mais bien quinze voire vingt ans) que je n'y étais pas allée. J'ai redécouvert la ville avec un œil neuf. Enchantée, surprise, ébahie. J'ai apprécié la diversité de la ville de par ses quartiers, le savoir-vivre, l'étonnement à chaque coin de rue, la qualité de vie de cette ville dense et pourtant si verte et parfois si calme dès que l'on sort des sentiers battus. Point de chute, Angel, dans le district londonien d'Islington. Commerces de proximité, quartier résidentiel paisible à tel point que l'on se croirait en lointaine banlieue. Les renards errent près de l'église la nuit, les écureuils et les chats se promènent de jour. Les arbres se parent des couleurs de l'automne, les canaux ne sont pas loin. 

 Petite découverte à mon actif, The Humming Bird Bakery, institution renommée entre autres pour ses cupcakes (je souligne que j'ai goûté mon premier cupcake en mai à Berlin). Le Red Velvet Cupcake bat tous les records. "Deep red vanilla cake with a light taste of chocolate, topped with cream cheese frosting", pas de mots plus explicites qu'en anglais pour traduire. Un délice.


The hummingbird bakery,  The Angel Building 405 St John Street, London (district Islington)


J'ai un faible pour les petits-déjeuners salés. Après Berlin et Amterdam, Londres est The place to be : crumpets au cheddar, bacon et œuf au plat, accompagnés de beans (haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée), préparés tous les matins par mon (mes) hôtes. De quoi attaquer la journée en forme. Bonheur.


20 commentaires:

  1. je partage ton plaisir de (re) découvrir cette ville....pour ma part, j'ai aussi trouvé une gentillesse partout, qu'on ne trouve pas toujours ici...et, si j'ai trouvé que les endroits très fréquentés étaient presque insupportables....me donnant plus une impression de cohue que lorsque je vais à Paris, j'ai apprécié oh combien, de pouvoir passer dans des coins au calme provincial ou campagnard.....merci pour tes magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement agréable de pouvoir fuir la foule à chaque coin de rue, un luxe que l'on ne trouve pas à Paris ..,

      Supprimer
  2. Hummmm,miam... Je crois que j'ai un trouble obsessionnel compulsif du langage quand je passe sur ce blog...Hummmm, miam...
    Magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très belles et font bien ressortir l'ambiance automnale qui règne à Londres. Et vive l'English breakfast!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Vive le breakfast ! Je vais venir farfouiller un peu sur ton blog à la recherche de bonnes adresses avant mon prochain séjour londonien :)

      Supprimer
  4. J'ai gouté un Red Velvet mais de chez Ella Bake House .... succulent.
    Maintenant, je me demande ou je pourrais bien en trouver sur Bordeaux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que la folie des cupcakes a surtout atteint les capitales, mais qui sait, tu en trouveras peut-être d'identiques à Bordeaux ?

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais goûté et suis très tentée
    Bonne soirée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  6. je prendrais un avion juste pour leurs muffins...! Suis super envieuse!
    t from b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait-il que les meilleurs sont à Berlin ? J'ai aussi découvert ma passion pour les donuts, même si déjà en septembre je m'en suis régalée à Kreuzberg

      Supprimer
  7. Réponses
    1. je ne sais plus, mais, tu devais y aller bientôt ?
      ou justement, tu as repoussé ? ça viendra bien à son heure et tu en profiteras d'autant plus !

      Supprimer
  8. Encore un beau voyage depuis mon écran... Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Islington (et Angel tout particulièrement) est mon quartier favori de Londres. Depuis quelques années, chaque fois que je vais à Londres je loge dans un super chouette hôtel (donc je tairai le nom pour qu'il ne soit pas trop bondé la prochaine fois...) tout près de la station Old Street. J'aime ce Londres paisible, résidentiel et tranquille, ces petites rues calmes, ces commerces de proximité (et notamment les quelques petites épiceries tendance 'bio-bo' que j'y ai découvert) et surtout l'absence de tourisme de masse... Ne connaissant pas encore Berlin, je peux toujours affirmer que Londres est ma capitale européenne préférée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à moi tu le donneras en privé le nom de ton hôtel ? plus par curiosité car je suis logée. Londres, Berlin, mon cœur balance…

      Supprimer
  10. C'est drôle, j'ai noté l'adresse de "The hummingbird bakery" ce matin dans mon moleskine spécial londres juste après être tombée par hasard sur le blog d'une fille parlant de sa fascination pour les cupcakes de cette institution...
    Les chemins se croisent, c'est joli :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime les coïncidences de ce genre.
      j'y jetterais bien un œil à ton moleskine, j'y retourne fin novembre. Découvrir la ville au hasard et au travers les yeux de mon guide était un peu mon idée de départ, désormais ma curiosité est attisée, les lieux maitrisés et je vais pouvoir mettre de côté quelques adresses à faire dans un cadre qui me sera plus familier…

      Supprimer
  11. Je dois dire que le concept du Red Velvet me laisse en général de marbre, mais là ça fait presque envie :)

    RépondreSupprimer
  12. je n'y suis allée qu'une fois il y a deux ans, j'espère pouvoir y retourner une prochaine fois.

    RépondreSupprimer