samedi 8 mai 2010

Le Pure Café

Le Pure Café, c'est le nom de ce bistrot à l'ancienne qui est vite devenu ma cantine de quartier. Un cadre agréable - des tournages s'y font régulièrement - une cuisine inventive et qui se renouvelle en permanence, une jolie terrasse qui permet de prendre un déjeuner tardif au soleil un bel après-midi d'avril, autour d'un bon verre de blanc, et d'une superbe daurade rôtie aux petits légumes revenus. Idéal pour passer un bon moment et se détendre. Le Pure Café, 14 rue Jean Macé Paris XIe

9 commentaires:

  1. Mon premier commentaire a été : "Oh, elle m'énerve... On a trop de points communs !" Parce que si je te dis que le Pure Café a été très longtemps mon resto préféré, tu me crois ? ^^
    Je l'ai découvert il y a plusieurs années dans "Zurban" (Paix à son âme de super city mag'), j'y suis allée très souvent, j'adorais la carte changeante à chaque saison, le calme et l'ensoleillement de ce petit coin de rue en journée, la gentillesse des serveurs, etc.
    Mais quasiment à chaque fois que j'y allais le soir, passé 20h30 je me disais "quel dommage que ce soit si bruyant"... On ne s'entendait plus parler au milieu de la cacophonie ambiante.
    Et un soir, ça a été la fois de trop. Du coup, je n'y suis pas retournée depuis des lustres... Mais là, j'avoue que tu me donnes bien envie !

    PS : la boutique de récup' et détournement d'objets qui était en face existe-t-elle toujours ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Barbara,
    alors oui pour info la boutique de détournements d'objets existe toujours, je voulais y passer l'autre jour mais elle était fermée pour "pause post-déjeuner".
    Pour le côté bruyant du resto, c'est vrai qu'il y a un bon brouhaha général, mais étant une bonne vieille fumeuse je suis plutôt en terrasse, malgré le vent ou le froid, donc ça ne me dérange pas. Je crois que ça doit être surtout gênant le soir, en tous les cas pour l'apéro ou les déjeuners ou cafés en journée, ça reste très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ça doit pas être très loin de chez moi, tu m'as donné envie d'y aller...

    RépondreSupprimer
  4. Et ben je crois que je vais y retourner pour l'apéro ou attendre les beaux jours pour dîner sur la terrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé hé - c'est marrant j'y vais déjeuner de temps en temps avec Sandrine ma copine et talentueuse graphiste qui bosse à côté. C'est vrai que c'est très sympa. Sinon vivement que le printemps arrive vraiment les fumeurs ont FROID :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la tête de ce petit poisson... et le café à l'air bien sympa, en effet ! Je note pour mes futurs retour à Paname...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cette daurade ...je comprends que tu en fasses ta cantine , plutot sympa ...

    RépondreSupprimer
  8. Une adresse pour une prochaine virée parisienne ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je n'avais pas encore pris le temps de tourner toutes les pages de ton blog. Il me plait beaucoup. Et, j'apprécie énormément de sentir les saisons à travers tes choix et photos. Et ta récolte de physalis du 31 octobre 09, m'a ébloui ! Bravo !

    RépondreSupprimer